Lundi 25 juin- Paris-Réunion de préparation des Ateliers Dynamique(s) Littoral dédiés aux Outre-mer sur la stratégie nationale de gestion du trait de côte

Suite à la réunion du 1er février 2018 en partenariat avec l’ANEL et EUCC France sur les risques littoraux ultramarins, l’objectif de cette réunion est de préparer un mémorandum de recommandations et de retours d’expériences à soumettre aux Ateliers Dynamique(s) Littoral qui se tiendront le 26 et le 27 juin 2018. Le phénomène d’érosion côtière est de plus en plus préoccupant sur nos territoires ultramarins, accentué par des changements climatiques difficilement maîtrisables et vigoureux. Il convient donc de réfléchir ensemble sur les adaptations que nous pouvons proposer afin que ce phénomène soit parfaitement intégré dans les politiques publiques et les stratégies d’aménagement et de développement des territoires ultramarins.

EUCC-France / Réseau Européen des Littoraux (http://www.euccfrance.fr) et l’Association Nationale des Elus du Littoral (ANEL) s’associent pour aborder, avec nous, le sujet de l’érosion côtière dans nos Outre-mer afin de promouvoir un développement durable des espaces littoraux.

 

Pour s’inscrire, merci de prendre contact à : contact@interco-outremer.fr