Séance de travail Interco’ Outre-mer/ ANEL/ et EUCC France le 1er février 2018 à l’Assemblée Nationale

Christine LAIR, déléguée générale de l’ANEL, remercie les élus et les intervenants d’être présents à cette réunion, organisée à la demande d’Eugène LARCHER, ancien président d’Interco’ Outre-mer, en décembre dernier et de Charles SAMATHY. Elle prie les élus d’excuser l’absence du président de l’ANEL, le sénateur Jean-François RAPIN, obligé de repartir à Lille en urgence au Conseil régional des Hauts de France dont il est aussi conseiller, alors qu’il aurait souhaité les saluer et partager les travaux de ce jour ; puis elle donne la parole à Raphaëlle LEGUEN, présidente de la Commission permanente du Conseil Maritime de Façade Méditerranée, administrateur de l’ANEL et 1ère Adjointe au maire de la Seyne-sur-mer, qui va présider cette réunion.

Raphaëlle LEGUEN salue le tout nouveau président de l’Association (élu la veille au soir), Mikidache HOUMADI, président de la communauté de communes de Petite Terre, à Mayotte et se réjouit de cette bonne nouvelle, ayant eu la chance de participer à leur congrès à Mayotte et heureuse de retrouver les élus ultramarins à Paris.
Elle remercie le député Didier Quentin de leur avoir permis de tenir une réunion dans les locaux de l’Assemblée Nationale.

(…)

Suite Compte rendu de la réunion ANEL/INTERCO’ OUTRE MER sur http://www.interco-outremer.fr/espace-membre/