Troisième édition des rencontres nationales du tourisme outre-mer- 24 septembre 2018

Interco’ Outre-mer était présente, aux côtés de l’ANEL, à la 3ème édition des rencontres nationales du tourisme en Outre-mer qui a eu lieu le lundi 24 septembre 2018 au ministère de l’économie et des finances.

Au menu plusieurs tables rondes: Comment promouvoir le tourisme durable dans les outre-mer? ; Vers un accompagnement renforcé des territoires et des porteurs de projets; Valoriser l’engagement en faveur d’un accueil et de prestations de qualité; Connaître le tourisme d’aujourd’hui pour préparer celui de demain : de l’observation au pilotage stratégique des destinations; Comment valoriser la gastronomie et les arts culinaires en outre-mer ?; Enjeux touristiques du développement des loisirs sportifs, de la plaisance et du nautisme… Quels outils pour valoriser nos territoires d’outre-mer dans leur dimension touristique? ….

Cette 3ème édition a été ouverte par Jean-Baptiste LEMOYNE, secrétaire général auprès du Ministre de l’Europe et des affaires étrangères.

Parmi les intervenants, Hugues TOUSSAY, Vice-président de l’Espace Sud Martinique (CAESM) et représentant de l’ANEL, est intervenu pour présenter l’expérimentation du Passeport Vert pour un tourisme durable.

Cette journée s’est terminée par l’intervention de la Ministre des Outre-mer, Annick GIRARDIN.

Les supports sont disponibles dans l’Espace Membre.